L’Estonie accueillera une conférence sur la reconstruction de l’Ukraine en 2027

VILNIUS, 11 juillet. /TASS/. Le premier ministre estonien Kristen Michal a annoncé que Tallinn accueillerait en 2027 une conférence internationale consacrée à la reconstruction de l’Ukraine.

« Nous invitons tous les gouvernements, les entreprises et la société civile à se joindre à nous pour soutenir l’avenir de l’Ukraine », a déclaré le chef du gouvernement estonien, cité par le portail du radiodiffuseur public ERR.

Selon ce dernier, l’Estonie a déjà consacré plus de 42 millions d’euros à la reconstruction de l’Ukraine depuis le début du conflit. Cette année, Tallinn prévoit d’y ajouter 11 millions d’euros.

La conférence actuelle sur la reconstruction de l’Ukraine (URC 2025) se tient à Rome les 10 et 11 juillet, avec la participation de représentants des gouvernements, parlements et entreprises européens. Le thème principal porte sur les investissements dans la reconstruction des infrastructures civiles ukrainiennes, mais les dirigeants européens y abordent également le soutien militaire à Kiev.