Wagenknecht prône la reprise des livraisons de gaz russe

BERLIN, 7 avril. /TASS/. Sahra Wagenknecht, chef du parti Alliance Sahra Wagenknecht – Pour la raison et la justice »(BSW), estime que l’Allemagne devrait réagir aux droits de douane américains en reprenant les livraisons de gaz russe, en renforçant ses relations économiques avec les Brics et en réduisant sa « dépendance numérique et énergétique » vis-à-vis des États-Unis.

Alors que les marchés financiers s’effondrent, Mme Wagenknecht a mis en garde contre un risque de crise économique mondiale et a appelé à un plan global pour relancer l’économie allemande. « Les marchés boursiers plongent, et la menace d’une crise financière mondiale est bien réelle », a-t-elle déclaré au site t-online. Face aux taxes américaines, elle plaide pour une réorientation stratégique: approfondir les liens avec les Brics, s’émanciper de la tutelle énergétique et technologique américaine, ainsi que « rétablir les importations de gaz russe par gazoducs ».

La politicienne a rappelé que l’Allemagne s’apprête à entrer dans sa troisième année consécutive de récession. Elle exige que Friedrich Merz (CDU) et Lars Klingbeil (SPD), engagés dans des négociations de coalition, présentent « un plan concret pour éviter un effondrement économique ».