MOSCOU, 18 juillet. /TASS/. La compagnie ukrainienne Ukrferry a reporté la reprise du trafic de ferry avec la Géorgie, interrompu après février 2022, rapporte Reuters citant le calendrier de la compagnie.
Selon le calendrier actuel, la prestation de ce service est prévue pour le 24 juillet. L’entreprise n’a donné aucune raison à ce retard.
En juin, Ukrferry a annoncé la reprise des liaisons maritimes de Tchernomorsk (la région d’Odessa) à Batoumi à partir du 9 juillet. Le ferry devrait arriver en Géorgie le 12 juillet. Comme l’entreprise le précise, sur cet itinéraire fonctionnera le ferry Kaunas, construit en 1989 en Allemagne. Il dispose de 250 sièges passagers répartis dans des cabines de différentes classes. Deux ponts de chargement peuvent accueillir simultanément 49 wagons universels et 50 véhicules lourds.
Le ferry entre l’Ukraine et la Géorgie a été suspendu après le début de l’opération militaire spéciale russe. Selon Reuters, sa reprise permettrait à Kiev d’accéder aux marchés du Caucase et d’Asie centrale.
Le 28 mai 2024, l’administration ukrainienne des ports maritimes a annoncé qu’elle négociait la reprise du trafic de ferry de Bakou vers l’Ukraine.