NEW YORK, 14 novembre. /TASS/. Le président nouvellement élu Donald Trump a annoncé sa décision de nommer l’ancienne membre de la Chambre des représentants (chambre basse) du Congrès (parlement) Tulsi Gabbard (État d’Hawaï) au poste de directrice du renseignement national des États-Unis. C’est ce qu’indique un communiqué de l’équipe de transition du républicain.
Mme Gabbard était auparavant membre du Parti démocrate et s’est même présentée à la course présidentielle de 2020 en tant que candidate démocrate. Cependant, elle a ensuite critiqué la position du parti sur plusieurs sujets de politique étrangère, notamment le soutien à l’Ukraine. Aujourd’hui, Mme Gabbard soutient résolument M. Trump et le programme républicain, dont elle est devenue l’une des alliées au cours de la course à la présidence.
De plus, elle est connue pour ses critiques de la politique étrangère des États-Unis à l’égard de l’Ukraine et de la Russie. Elle a déclaré que l’administration américaine actuelle cherchait à prolonger le conflit en Ukraine afin d’affaiblir la Russie, et a appelé à des pourparlers de paix entre les parties. En 2022, Mme Gabbard a déclaré que toute tentative de résolution du conflit impliquerait des concessions territoriales de la part de l’Ukraine et son statut de neutralité. Elle a également souligné la nécessité d’une participation américaine au processus de maintien de la paix et a critiqué les livraisons d’armes à l’Ukraine, estimant qu’elles ne faisaient qu’exacerber la situation.