Les résultats de l’enquête sur l’entretien intercepté apparaîtront la semaine prochaine

BERLIN, 3 mars. /TASS/. Le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius espère qu’au début de la semaine prochaine, on pourra voir les premiers résultats de l’enquête initiée suite à la publication dans les médias russes d’un entretien intercepté des militaires allemands haut gradés qui discutaient des projets d’attaquer le pont de Crimée.

« Pour le moment, il n’y a pas de résultats définitifs. J’espère qu’ils apparaîtront au début de la semaine prochaine », a déclaré Boris Pistorius à la presse.

Selon lui les militaires allemands haut gradés n’ont pas évoqué de projets concrets quand ils parlaient de l’attaque du pont de Crimée avec les missiles Taurus dans l’entretien intercepté.

« Les officiers faisaient ce qu’ils avaient à faire: ils élaboraient différents scénarios sans faire de projets précis. C’est leur mission de commandants. Il était parfaitement clair pour les officiers à tout moment de la conversation que la ligne de la participation à la guerre ne serait pas franchie », a indiqué Boris Pistorius.

« Ni moi ni le chancelier n’ont donné le feu vert pour l’utilisation des missiles Taurus », a-t-il souligné.

Auparavant, la rédactrice en chef de la chaîne de télévision RT, Margarita Simonian, avait rapporté que le jour où Olaf Scholz avait déclaré que l’Otan ne serait pas impliquée dans le conflit ukrainien, des officiers allemands de haut rang discutaient de la possibilité d’attaquer le pont de Crimée. Mme Simonian a fait référence à l’existence d’un enregistrement audio confirmant la conversation et a publié plus tard une transcription de celle-ci. Il en découle que les officiers ont discuté de la capacité des missiles Taurus à détruire le pont de Crimée, ainsi que des détails de la préparation de l’attaque.