Un drone FPV Ghoul touche un char Abrams sur l’axe d’Avdeïevka

MOSCOU, 3 mars. /TASS/. Les militaires russes ont détruit encore un char Abrams de fabrication américaine sur l’axe d’Avdeïevka. Le véhicule blindé a pris feu après deux tirs de drones FPV Ghoul, a annoncé à TASS un représentant de l’entreprise qui produit ces appareils.

« Les soldats viennent de nous signaler que notre drone a désormais un char Abrams sur son compte. La 30e brigade d’infanterie a aidé à endommager une chenille du véhicule, puis il y a eu deux coups de drones […] et le blindé s’est enflammé après le second. »

L’Abrams ciblé par le drone FPV est devenu le deuxième char américain à prendre feu après avoir été touché. Le premier a été détruit le 26 février par un drone FPV Piranha. Selon le militaire, le char a été complètement anéanti. Un jour plus tard, un autre a été touché par un drone, mais l’équipage ukrainien a pu repartir.

Le drone FPV Ghoul a été utilisé pour la première fois dans la zone de l’opération spéciale en mai 2023. Il a notamment détruit des canots avec des troupes de débarquement sur le Dniepr, des fortifications et des places fortes de l’adversaire. Il est utilisé aujourd’hui sur tous les axes de l’opération spéciale.