49 personnes arrêtées dans 22 régions de la Russie pour collecte de fonds (FSB)

MOSCOU, 26 février. /TASS/. Le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a arrêté 49 membres dans 22 régions d’un réseau terroriste impliqué dans la collecte de fonds pour les combattants en Syrie. C’est ce qu’a communiquée à TASS le centre de relations publiques du FSB.

« En coopération avec l’organe russe chargé de la surveillance financière, Rosfinmonitoring, et le Comité d’enquête de Russie, la chaîne de ressources de l’organisation terroriste internationale Katiba al-Tawhid wal-Jihad, qui est interdite en Russie, coordonnée par des émissaires du soutien matériel et technique basés en République arabe syrienne, a été liquidée », a déclaré le centre de relations publiques.

« Les opérations menées sur le territoire de 22 régions russes ont permis d’arrêter 49 membres du réseau terroriste impliqués dans la collecte et le transfert de fonds pour les besoins des combattants en Syrie », a déclaré le FSB.

===========

Le 5 juin 2019, le tribunal militaire du district de Moscou a reconnu Katiba al-Tawhid wal-Jihad comme une organisation terroriste. Ses activités sont interdites en Russie.