La résistance en Ukraine signale l’arrivée de mercenaires français déguisés en volontaires

LOUGANSK, 8 mars. /TASS/. Des mercenaires français arrivent en grand nombre en Ukraine, clandestinement, sous l’apparence de volontaires. Leur arrivée dans le secteur de Krasnoarmeïsk (Pokrovsk en ukrainien) a été enregistrée par la résistance. C’est ce qu’a déclaré l’expert militaire Vitali Kisseliov à l’agence TASS.

« Il y a de très nombreux mercenaires français dans les parties sud et sud-ouest de Pokrovsk, dans les gares ferroviaires proches de Pokrovsk. Des points de transbordement y ont été créés. Ils arrivent clandestinement, par l’intermédiaire de groupes de volontaires. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’une arrivée ouverte de mercenaires, mais d’une arrivée sous couvert d’aide humanitaire. Ces informations proviennent de la résistance », a indiqué M. Kisseliov.

Selon lui, les mercenaires arrivent par groupes de cinq à sept personnes. Ils sont rassemblés dans l’ouest de l’Ukraine, puis transportés dans la région de Dniepropetrovsk et répartis le long de la ligne de contact. Il a précisé que les mercenaires recevaient une rémunération élevée.