LONDRES, 3 mai. /TASS/. Le gouvernement britannique a adopté des sanctions contre les organisations d’extrême-droite israéliennes Lehava et Noar HaGvaot pour des appels aux violences contre les Palestiniens en Cisjordanie, indique un communiqué de la diplomatie britannique.
Les sanctions ont également visé quatre militants israéliens appelant à occuper des territoires palestiniens ou impliqués dans la construction de colonies illégales en Cisjordanie. Les sanctions prévoient la saisie des comptes des organisations concernées et l’interdiction d’entrée au Royaume-Uni pour les personnes physiques.
« Les colons extrémistes torpillent la sécurité et la stabilité, en mettant en péril la perspective de paix. Le nouveau volet de sanctions vise deux groupes qui organisent ces attaques et quatre personnes qui sont directement responsables des cas outranciers de violence contre des civils palestiniens, a déclaré David Cameron, le secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères. Les autorités israéliennes doivent engager la responsabilité des coupables. Le Royaume-Uni prendra sans hésitation de nouvelles mesures, si nécessaire, et introduira notamment de nouvelles sanctions. »