Les livraisons de pétrole russe vers la Hongrie suspendues suite à l’attaque de Kiev

BUDAPEST, 11 mars. /TASS/. Les livraisons de pétrole à la Hongrie en provenance de Russie ont été suspendues en raison de l’attaque ukrainienne contre l’oléoduc Droujba. C’est ce qu’a annoncé le chef de la diplomatie hongroise, Péter Szijjarto, à l’issue d’une conversation téléphonique avec le vice-premier ministre russe Alexandre Novak.

Il a indiqué que des travaux de réparation du pipeline endommagé par un drone étaient d’ores et déjà en cours. Il est probable que la fourniture de pétrole sera relancée d’ici la fin de la journée.

Budapest a souligné que les attentats de Kiev contre toute infrastructure russe utilisée pour l’approvisionnement d’hydrocarbures en Europe étaient inadmissibles. De tels actes de la part de l’Ukraine sont considérés par la Hongrie comme un empiétement sur sa souveraineté énergétique.

L’état-major des forces ukrainiennes a confirmé, sur sa chaîne Telegram, que l’infrastructure de l’oléoduc Droujba avait constitué l’une des cibles de l’attaque aérienne massive organisée par les services spéciaux du pays.