Des centaines de gardes-frontières de Heathrow seront en grève à la fin du mois d’août

LONDRES, 16 août. /TASS/. Des centaines d’employés du service de contrôle des frontières de l’aéroport londonien de Heathrow entameront une grève le 31 août, qui pourrait durer jusqu’à la fin du mois de septembre. C’est ce qu’a indiqué le syndicat des services publics et commerciaux.

Selon lui, un total de 650 membres du syndicat participeront à la grève. Elle durera jusqu’au 3 septembre, après quoi elle prendra la forme de ce que l’on appelle la grève italienne, où le travail est effectué mais dans le strict respect de toutes les réglementations, ce qui entraîne un ralentissement significatif. Les gardes-frontières de l’aéroport le plus fréquenté du pays et le plus grand d’Europe prévoient de travailler ainsi jusqu’au 22 septembre.

Par des actions syndicales, les gardes-frontières britanniques tentent d’obtenir l’abolition de la règle inflexible des quarts de travail. Il s’agit d’un conflit de longue durée et le nouveau système d’établissement des horaires a déjà entraîné la démission de 160 gardes-frontières, selon le syndicat.