Ethiopian Airlines va créer une compagnie aérienne pour la RDC

NAIROBI, 18 décembre. /TASS/. Ethiopian Airlines a annoncé un partenariat avec le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) pour créer la compagnie aérienne Air Congo, indique un communiqué publié sur le site internet de la compagnie aérienne.

Comme indiqué, le gouvernement de la RDC détiendra une participation majoritaire de 51%, tandis qu’Ethiopian Airlines conservera une participation de 49% et prendra en charge la gestion de la compagnie aérienne. Les partenaires ont conclu des accords techniques pour la location d’avions et le soutien technique et systémique intégré. Ethiopian Airlines formera également des pilotes congolais, des hôtesses de l’air, stewards et des techniciens. Air Congo commencera ses opérations avec deux Boeing 737-800 desservant les marchés intérieurs dans sept aéroports de la RDC.

« Le lancement d’Air Congo est une étape importante de notre plan stratégique visant à travailler avec les gouvernements d’Afrique et à améliorer le transport aérien sur le continent. Ce partenariat facilitera la connectivité entre la RDC et l’Afrique centrale, ce qui favorisera les investissements, le commerce et le tourisme, ainsi que la croissance socio-économique dans la région », a déclaré Mesfin Tasew, directeur général du groupe Ethiopian Airlines.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie Vision 2035 d’Ethiopian Airlines, qui vise à établir plusieurs hubs à travers l’Afrique. La compagnie aérienne a déjà des partenariats avec ASKY Airlines, Malawi Airlines et Zambia Airways.