Erevan n’est pas l’allié de Moscou sur la question de l’Ukraine, déclare Pachinian

EREVAN, 18 février. /TASS/. Le premier ministre arménien Nikol Pachinian a une nouvelle fois déclaré qu’Erevan n’était pas l’allié de Moscou sur la question de l’Ukraine.

« Je dis depuis longtemps que l’Arménie n’est pas un allié de la Russie sur la question de l’Ukraine. C’est notre position sincère. Nous souffrons de ne pas avoir un levier sur la situation. Le peuple ukrainien est une nation amie pour nous », a déclaré M. Pachinian lors d’une réunion avec des représentants de la diaspora arménienne en Allemagne.

Le chef du gouvernement a rappelé que la déclaration d’Almaty (1991) s’applique à tous, et pas seulement à l’Arménie, car elle a été signée par les anciennes républiques de l’Union soviétique, y compris la Russie et l’Ukraine, qui reconnaissent leurs frontières respectives. « La déclaration est une reconnaissance des frontières et de l’intégrité territoriale des républiques. La même logique s’applique à la question de l’Ukraine. La déclaration concerne tout le monde. Et si nous la détruisons, tout peut être détruit », estime M. Pachinian.

Photo World Economic Forum