BERLIN, 2 avril. /TASS/. Sahra Wagenknecht, politicienne allemande et députée du Bundestag, a appelé à un embargo immédiat sur les livraisons d’armes en Israël.
« Il faut immédiatement mettre fin à la mort des habitants de la bande de Gaza et aux attaques d’Israël contre des pays voisins », a-t-elle déclaré, citée par l’agence DPA. « Le fait que les employés des organisations humanitaires internationales, qui voulaient aider des personnes souffrant de la faim, sont devenus une cible de l’armée israélienne, ne peut pas rester sans conséquences », a-t-elle ajouté.
Selon elle, le gouvernement allemand doit introduire un embargo sur les livraisons d’armes en Israël, car les autorités de l’État hébreu ignorent tous les appels et piétinent le droit international humanitaire.
Plus tôt mardi, l’organisation humanitaire World Central Kitchen, qui offre de la nourriture gratuite aux personnes affectées par des désastres naturels, a rapporté la mort de ses employés en résultat d’une frappe contre leur voiture dans le centre de la bande de Gaza. Il y a quatre étrangers parmi les victimes, des citoyens de l’Australie, du Royaume-Uni, de l’Irlande et de la Pologne. Le porte-parole de l’armée israélienne Daniel Hagari a affirmé avoir personnellement exprimé ses condoléances à la direction de l’ONG et a assuré que l’armée avait lancé une enquête indépendante et transparente sur les circonstances de la tragédie afin de prévenir des situations similaires dans le futur.