Le dirigeant du conseil exécutif du Hezbollah, Hachem Safieddine, a été tué

DUBAÏ, 5 octobre. /TASS/. Le dirigeant du conseil exécutif du Hezbollah, Hachem Safieddine, considéré comme le principal prétendant au poste de secrétaire général du parti chiite libanais, a été tué lors d’une attaque israélienne sur Beyrouth. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision Al Arabiya, citant des sources.

Selon ses informations, Safieddine a été tué lors d’une attaque de l’armée israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth vendredi. Plusieurs officiers du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) d’Iran ont été tués en même temps que lui.

Plus tôt, des sources d’Al Arabiya avaient rapporté que le Conseil de la Choura, la plus haute instance du Hezbollah, avait élu Safieddine, le cousin de l’ancien dirigeant Hassan Nasrallah, décédé le 27 septembre, comme son nouveau secrétaire général. Safieddine était considéré comme le numéro deux du Hezbollah. En tant que dirigeant du conseil exécutif du parti, il supervisait les affaires politiques et les affaires internes. L’élection d’un nouveau dirigeant du Hezbollah n’a pas été officiellement annoncée.

L’agence avait auparavant rapporté que le contact avec Hachem Safieddine était perdu depuis vendredi dernier, suite aux frappes israéliennes sur Beyrouth.