Les démocrates américains vont durcir leurs critiques à l’égard de Kennedy Jr

WASHINGTON, 31 mars /TASS/. Les représentants du Parti démocrate ont l’intention de durcir leurs critiques à l’encontre de Robert Kennedy Jr. qui a annoncé plus tôt son intention de se présenter à l’élection présidentielle américaine en tant que candidat indépendant, car ils craignent qu’il n’empêche la réélection du dirigeant américain sortant Joe Biden. C’est ce que rapporte le journal The Hill.

La publication souligne que les alliés de Joe Biden et les organisations libérales « intensifient leurs efforts » contre Kennedy Jr. à la lumière du fait que ce dernier a annoncé cette semaine qu’il était prêt à nommer l’avocate Nicole Shanahan à la vice-présidence des États-Unis en cas de victoire aux élections. Selon les médias, la fortune de cette dernière est estimée à plusieurs centaines de millions de dollars. Les partisans de Joe Biden craignent que cela ne permette à la politicienne indépendante d’investir des fonds supplémentaires dans la campagne électorale, ce qui « pourrait être un désastre en novembre » pour le dirigeant américain sortant. L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre.

Comme indiqué dans le document, les démocrates ont l’intention d’attirer l’attention sur le fait que Kennedy Jr. adhère à une « position controversée » sur un certain nombre de questions politiques. « Les démocrates devraient saisir toutes les occasions de découvrir la vérité sur Kennedy et Shanahan », a déclaré Doug Gordon, l’un des stratèges politiques des démocrates, selon la publication. Selon lui, les partisans de Joe Biden devraient insister sur le fait que Kennedy Jr. n’a aucune chance réelle de remporter l’élection et ne peut que retirer des voix à Joe Biden et contribuer à l’élection du républicain Donald Trump, qui a déjà été président des États-Unis. Comme le suggère Gordon, les alliés de Biden doivent également accuser Kennedy Jr. de « répandre des théories du complot ».

Selon le journal, les démocrates, en particulier, ont l’intention de recourir à des attaques personnelles contre le candidat indépendant. Ils se préparent déjà à recueillir des informations sur Kennedy Jr. qui pourront être utilisées pour le critiquer.

Kennedy Jr. a déclaré en février que les États-Unis ne devraient pas allouer de nouveaux fonds pour aider l’Ukraine tant que celle-ci n’aura pas réglé ses propres problèmes. Il a également indiqué que l’administration de Washington devrait retirer les troupes américaines des pays du Moyen-Orient si elle ne cherchait pas à provoquer un conflit dans la région.