6 mai, Minsk /Correst. BelTA/. Les portes du Bélarus sont ouvertes aux négociations sur l’Ukraine sur son territoire. Tout dépend de la volonté politique de Kiev, a déclaré le ministre bélarusse des Affaires étrangères Sergueï Aleïnik à RIA Novosti.
Selon le ministre des Affaires étrangères, le Bélarus est toujours prêt à accepter des parties sur son territoire pour mener des négociations de paix. “Nos portes pour les négociations de paix sont ouvertes, elles ont toujours été, sont et restent ouvertes. Nous serons toujours prêts à accueillir des négociations sur le sol bélarusse, ce qui, nous l’espérons, contribuera au rétablissement de la paix et à la fin de l’effusion de sang en Ukraine”, a souligné Sergueï Aleïnik.
“Et, bien sûr, nous compterons sur la volonté politique de la direction ukrainienne ici. Nous constatons que le peuple ukrainien aimerait de plus en plus rétablir la paix et mettre fin aux souffrances auxquelles il est confronté aujourd’hui. Mais tout est entre les mains de politiciens, actuellement”, a-t-il expliqué.