NEW YORK, 20 décembre. /TASS/. Les principaux conseillers du président américain Joe Biden, tout au long de son mandat à la Maison-Blanche, ont contrôlé ses réunions et son emploi du temps afin de dissimuler les erreurs de l’homme politique et les difficultés auxquelles il était confronté. C’est ce qu’a rapporté le Wall Street Journal, citant des sources.
Selon leurs informations, les principaux conseillers de Joe Biden jouaient le rôle de ses intermédiaires, dont le contrôle sur le président était plus fort que d’habitude. Ce sont eux qui ont limité le cercle des personnes avec lesquelles le locataire de la Maison-Blanche communiquait et les sources d’informations qu’il recevait.
Comme il est indiqué, cette structure a été conçue pour empêcher le dirigeant américain de « faire des faux pas ou des erreurs » qui risquaient de nuire à son image, de créer des problèmes politiques ou de perturber l’ordre mondial.
M. Biden a fêté ses 82 ans en novembre. Il se retrouve souvent dans des situations embarrassantes et fait divers lapsus dans ses discours publics.
Donald Trump a battu la démocrate Kamala Harris lors de l’élection présidentielle du 5 novembre. En outre, les républicains ont réussi à prendre le contrôle du Sénat du Congrès américain. Ils peuvent également obtenir la majorité à la Chambre des représentants. L’investiture de M. Trump aura lieu le 20 janvier 2025.