Le ministère bulgare de la Défense a annoncé son intention de construire un camp militaire pour accueillir des unités de l’OTAN

14 décembre, Minsk /Corr. BelTA/. Un camp militaire destiné à accueillir un groupe de combat multinational de l’OTAN sera construit en Bulgarie, mais il n’y aura pas de dépôts de munitions. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la défense du pays, Atanas Zapryanov, rapporte TASS.

« Il y aura un site de casernement près du village de Cabylé, où les unités du groupement tactique multinational de l’OTAN seront relocalisées. Aucune munition ou autre matière dangereuse n’est prévue dans cette zone militaire. Il y aura des installations pour l’hébergement et la formation des militaires, ainsi que des installations sportives pour la remise en forme. Les munitions seront, comme aujourd’hui, stockées dans nos dépôts situés en dehors des zones peuplées », a déclaré l’homme politique.

Auparavant, des manifestations avaient eu lieu à Yambol pour protester contre la décision des autorités d’installer le quartier général d’un commandement multinational de niveau divisionnaire dans le voisinage. Le projet militaire de l’OTAN prévoyait la construction d’infrastructures militaires supplémentaires dans la région de Yambol, sur le territoire des bases militaires situées près des villages de Bezmer et de Cabylé, qui pourraient accueillir du matériel militaire et environ 8 000 militaires.