ANKARA, 13 novembre. /TASS/. La Turquie a reçu une proposition d’être un État partenaire des Brics, affirme le ministre turc du Commerce, Ömer Bolat.
« Le groupe des Brics est une organisation de coopération, qui représente 25% du PIB mondial. La popularité des Brics grimpe. En ce qui concerne l’adhésion de la Turquie aux Brics, nous avons été invités à devenir membres associés. L’adhésion aux Brics renforcera les positions de la Turquie en termes de coopération avec toutes les plateformes internationales », a-t-il fait savoir cité par la chaîne de télévision Haber.
Selon lui, la Turquie a pour but de « développer des relations dans divers domaines, notamment la politique étrangère, l’économie et le commerce ».
Pour rappel, Bloomberg a rapporté récemment que la Turquie avait soumis sa candidature pour rejoindre les Brics. En octobre dernier, le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a déclaré que son pays était intéressé par les Brics et qu’il poursuivait ses contacts avec le bloc de pays.