Trump a été reconnu coupable dans l’affaire de fraude

NEW YORK, 17 février. /TASS/. Un tribunal de New York a reconnu l’ex-président américain Donald Trump coupable de cas de fraude lors de l’évaluation des avoirs de l’entreprise Trump Organization et l’a condamné à environ 355 millions de dollars d’amende, informe la chaîne CNN.

Le juge Arthur Engoron de la Cour suprême de l’État de New York a interdit à l’ancien président la gestion de « toute entreprise ou entité juridique à New York pour une période de trois ans ». Sur la même période, il lui sera interdit de solliciter des prêts auprès de toute institution financière dans l’État de New York.

Il est en outre condamné à payer 354,86 millions de dollars d’amendes, est-il indiqué dans un document judiciaire de 92 pages.

Selon la chaîne, il est probable que Trump fera appel de cette décision.

La plainte contre Donald Trump a été déposée par la procureure générale d’État de New York Letitia James en septembre 2022. Selon elle Trump Organization a présenté de fausses informations sur l’évaluation de ses actifs pour bénéficier des meilleures conditions sur les crédits et l’assurance. Selon la procureure, le coût des actifs a été réévalué de 2,23 milliards de dollars à 3,6 milliards de dollars. Parmi les actifs réévalués figurent notamment une propriété à Mar-a-Lago en Floride, les appartements dans le gratte-ciel Trump Tower à New York, des édifices et des champs de golfe.

La défense de Donald Trump affirmait que les accusations étaient infondées et que le coût de la propriété pouvait changer avec le temps.