NEW YORK, 26 mars. /TASS/. Le pont routier Francis Scott Key s’est effondré à Baltimore après qu’un cargo l’a percuté, a annoncé la direction du transport du Maryland.
« Effondrement du pont I-695 Key Bridge Francis Scott Key à la suite de l’impact du navire », indique le communiqué du département sur X. La circulation sur le pont est fermée dans les deux sens, des itinéraires de déviation sont organisés.
Des images de l’effondrement du pont sont diffusées sur les réseaux sociaux. Elles montrent qu’un grand porte-conteneurs s’est encastré dans l’un des supports du pont. Les travées ont commencé à s’effondrer et plusieurs voitures qui s’y trouvaient sont tombées à l’eau en même temps que la structure métallique.
Le maire de Baltimore, Brandon Scott, a déclaré sur sa page du réseau social X qu’il se rendait sur le pont. Il a ajouté que des sauveteurs travaillaient déjà sur les lieux.
Les gardes-côtes de la ville ont déclaré à la station de radio Wtop que le navire naviguait sous le pavillon de Singapour. Le porte-conteneurs Dali se rendait à Colombo, la capitale du Sri Lanka, en passant par Baltimore, selon des sources qui suivent les mouvements des navires.