NEW YORK, 8 mars. /TASS/. Le président américain Joe Biden tente d’entraîner les États-Unis dans des guerres contre la Russie et au Moyen-Orient, a déclaré le journaliste américain Tucker Carlson à propos du discours sur l’état de la nation du dirigeant du pays.
« Pourquoi demandent-ils cela? Pourquoi la guerre contre la Russie est si essentielle? Si l’on regarde les chiffres ou la carte, il n’est absolument pas évident que la Russie serait le principal ennemi de l’Amérique. Il existe d’autres candidats. Cela s’explique peut-être par le fait que la Russie est le plus grand pays chrétien du monde? », s’est-il interrogé. « Peut-être, ils s’enrichissent grâce à la guerre? C’est certainement vrai, a-t-il ajouté. Mais il y a probablement d’autres raisons. »
« Et nous savons que la guerre contre la Russie ne sera pas le seul conflit auquel nous participerons. Ce n’est pas la seule guerre que Biden a annoncée ce soir. Biden a également déclaré au pays que nous aurons des forces terrestres dans la bande de Gaza. En bref, il l’a reconnu. En réalité, des forces américaines y étaient présentes depuis des mois », a précisé Tucker Carlson. « À quelle étape nous gagnerons? Quel est l’objectif? Les vies des Américains seront en péril », a-t-il souligné.
« L’objectif est d’entraîner les États-Unis dans une nouvelle guerre à l’étranger. Cela ne peut pas aider les États-Unis. Cela nous nuit déjà. Nous ne le faisons pas parce que c’est utile pour nous, mais parce que des intérêts étrangers le demandent, a-t-il lancé. On profite de l’Amérique, comme c’était souvent le cas par le passé. En résultat le monde est aujourd’hui plus proche d’une guerre nucléaire que jamais dans l’histoire, plus proche que pendant la crise de missiles de Cuba. Nous ne savons pas ce qui arrivera. »