HONG KONG, 17 novembre. /TASS/. Plus de 41 millions de touristes venus de la Chine continentale et de l’étranger ont visité Hong Kong entre début janvier et fin octobre de cette année, rapporte le Conseil du tourisme de la métropole. Cela représente une augmentation de 12% par rapport à l’année dernière et constitue un chiffre record depuis la pandémie de Covid-19.
Selon l’agence, au cours des dix premiers mois de l’année, la ville a accueilli 9,62 millions de touristes étrangers, soit 12% de plus que l’année précédente. De plus, plus de 31,44 millions de visiteurs provenaient de la Chine continentale, représentant 76,6% du total des visiteurs, soit une augmentation de 11% par rapport à la même période l’an dernier.
Le Conseil du tourisme indique également une augmentation du nombre de visiteurs venant des pays du Moyen-Orient et d’Australie, bien que les chiffres exacts par pays n’aient pas encore été communiqués.
Comme l’avait précédemment expliqué à TASS Becky Ip, directrice exécutive adjointe du Conseil du tourisme de Hong Kong, l’an dernier la métropole avait accueilli environ 45 millions de visiteurs, dont 34 millions venus de la Chine continentale et environ 11 millions de l’étranger, parmi lesquels 142.000 Russes. L’année record dans l’histoire de la ville reste 2018, lorsque Hong Kong avait reçu plus de 65 millions de touristes.