STRELNA (Saint-Pétersbourg), 12 septembre. /TASS/. Le président chinois Xi Jinping a accepté l’invitation de son homologue russe Vladimir Poutine à participer au sommet des Brics à Kazan (république du Tatarstan) fin octobre. C’est ce qu’a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, lors d’une réunion avec le dirigeant russe.
« Le président chinois Xi Jinping est ravi d’accepter votre invitation et se rendra à Kazan à l’heure convenue », a détaillé Wang Yi.
D’après lui, les dirigeants des deux pays « continueront à développer une interaction stratégique » lors du sommet.
Selon le ministre chinois des Affaires étrangères, la Chine et la Russie sont les principales forces de la promotion de la multipolarité dans le monde.
« La Chine et la Russie sont devenues les forces les plus puissantes pour faire avancer le processus de multipolarité dans le monde. Tous les aspects de notre coopération bilatérale, comme nous l’avons dit, apportent constamment de nouveaux résultats et profitent continuellement aux peuples de nos deux pays », a déclaré le ministre.
Wang Yi est en visite en Russie les 11 et 12 septembre. Il avait précédemment participé à une réunion des hauts représentants des pays des Brics chargés des questions de sécurité.