Washington et l’UE ne savent pas comment arrêter le rapprochement de Budapest avec Moscou

BRUXELLES, 23 mai. /TASS/. Les États-Unis et l’Union européenne n’ont aucune idée de ce qu’ils pourraient faire pour empêcher le rapprochement entre Moscou et Budapest. C’est ce qui est affirmé dans un article publié dans l’édition européenne du média Politico.

Bien que déçus par les progrès de la coopération russo-hongroise, « Bruxelles et Washington semblent ne pas savoir comment mettre un terme à l’alignement de la Hongrie sur les autocraties ». Selon Politico, l’augmentation des effectifs de l’ambassade russe à Budapest est une preuve de la coopération croissante entre les deux pays, tandis que les effectifs des missions diplomatiques russes se réduisent dans d’autres pays de l’UE.

Le média estime que les relations entre la Russie et la Hongrie « étaient déjà développées » avant même de l’opération spéciale russe en Ukraine, « mais n’étaient pas aussi profondes ». Dans le même temps, en approfondissant la coopération économique avec la Russie et la Chine, le premier ministre hongrois Viktor Orban espère donner à Budapest « une place prépondérante dans le processus décisionnel mondial ».

En février, Orban a réaffirmé que la Hongrie ne se laisserait pas entraîner dans le conflit militaire en Ukraine et s’est opposé à l’imposition de nouvelles sanctions à la Russie.