WASHINGTON, 23 février. /TASS/. Les États-Unis incluront un grand nombre de restrictions dans leur nouveau train de sanctions contre la Russie et l’adopteront dans les prochains jours, a déclaré la sous-secrétaire d’État aux affaires politiques, Victoria Nuland.
Elle a affirmé que les États-Unis présenteraient « dans les prochains jours » un « nouveau train de sanctions écrasant » qui comprendra « des centaines et des centaines » de restrictions.
« Je vais attendre que la Maison-Blanche l’annonce », a déclaré Mme Nuland, s’exprimant au Center for strategic and international studies (CSIS), basé à Washington. En outre, elle a ajouté que les États-Unis pourraient à terme imposer d’autres sanctions supplémentaires contre Russie.
L’administration américaine a ajouté que le temps des pourparlers de paix sur l’Ukraine n’était pas venu et que Kiev pourrait entamer des négociations lorsqu’elle se trouverait « dans une position plus forte ». « Certes, des négociations pourront avoir lieu lorsque l’Ukraine sera dans une position plus forte », a déclaré la sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland. Washington s’oppose actuellement à une pause « ou à une fausse paix » en Ukraine, a-t-elle ajouté.
Auparavant, John Kirby, coordinateur des communications stratégiques au sein du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, a déclaré à la presse que le nouveau train de sanctions serait lié à la mort d’Alexeï Navalny aussi bien qu’à l’anniversaire du déclenchement de l’opération militaire spéciale en Ukraine.