RABAT, 11 mars. /TASS/. Un avion de la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc reliant Moscou à Casablanca a effectué un atterrissage imprévu à Tanger (nord du Maroc) en raison d’un incident de moteur, sans faire de victimes, a déclaré Galina Todt, directrice commerciale du bureau de Moscou de Royal Air Maroc, qui était à bord de l’avion, à un correspondant de TASS lors d’une conversation téléphonique.
« Environ une heure avant l’atterrissage à l’aéroport de Casablanca, il y a eu un bruit sec dans la turbine du côté droit de l’avion, après quoi l’avion a légèrement tremblé et s’est incliné sur le côté droit. Le pilote l’a remis à l’horizontale. Au bout de dix minutes, on a annoncé aux passagers un atterrissage non prévu à l’aéroport de Tanger pour une inspection technique de l’avion », a déclaré l’interlocutrice de l’agence.
« Il n’y a pas de victimes. Il est à noter que les hôtesses de l’air ont gardé leur calme, expliquant correctement la situation aux passagers », a-t-elle poursuivi.