L’Ukraine a déjà commencé à produire des obus de 155 mm en collaboration avec l’Occident

MOSCOU, 2 octobre. /TASS/. L’Ukraine a déjà commencé à produire des obus de 155 mm en collaboration avec des partenaires occidentaux. C’est ce qu’a annoncé le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, après une réunion avec des représentants du complexe militaro-industriel des États-Unis, de l’Union européenne et de la Turquie.

« Conjointement avec des partenaires étrangers, nous avons déjà commencé à produire des obus de 155 mm, mais ce n’est qu’un début », a-t-il écrit sur sa page Facebook*. « J’ai appelé les entreprises à renforcer la coopération: la localisation de la production, le cofinancement, la création d’entreprises communes – nous sommes ouverts à différents formats. Nous sommes prêts à développer et à produire conjointement des missiles, des drones, des systèmes robotiques et des moyens de guerre électronique ».

En mars de cette année, le directeur de l’Association nationale de l’industrie de la défense de l’Ukraine, Maxime Poliviany, a déclaré qu’il faudrait des décennies pour maîtriser la production de systèmes de missiles de haute technologie en Ukraine.

===========

*Par décision du tribunal Tverskoï de Moscou le 21 mars 2022, Meta Platforms, qui possède Facebook et Instagram, est reconnue comme extrémiste. Ses activités sont interdites en Russie.