Trump a dépensé en mars près de 5 millions de dollars en frais d’avocats

NEW YORK, 22 avril. /TASS/. L’ex-président américain Donald Trump, qui brigue à nouveau la Maison-Blanche, a dépensé 4,9 millions de dollars en frais d’avocat en mars, et il se pourrait qu’il n’ait plus assez d’argent pour payer les honoraires de ses avocats. C’est ce qu’a rapporté l’agence Bloomberg en se référant aux états financiers de la campagne de Trump.

Il est précisé que sur les comptes que l’ex-président américain utilise pour payer les services de ses avocats, il reste 6,8 millions de dollars, ce qui pourrait obliger Trump à rechercher de nouvelles sources de financement. Jusqu’à présent, il paie les services juridiques grâce au comité d’action politique Save America, qui peut accepter les dons des donateurs. Depuis janvier 2023, Save America a dépensé plus de 62 millions de dollars en frais de justice.

Le comité national du parti républicain a déjà refusé de rembourser les frais de justice de M. Trump, ajoute Bloomberg. Toutefois, l’ancien président américain pourrait tenter de collecter davantage d’argent auprès de ses donateurs ou utiliser sa fortune personnelle.

Pour rappel, Trump est accusé dans plusieurs affaires, notamment pour fraude financière dans le cadre des paiements effectués à l’ancienne actrice porno Stormy Daniels, pour complot dans le cadre de la prise d’assaut du Capitole le 6 janvier 2021 et pour mauvaise gestion de documents classifiés. D’autres poursuites ont été engagées dans le cadre de la tentative d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie.