Trump déclare que les États-Unis détiennent désormais 10% d’Intel

WASHINGTON, 23 août. /TASS/. Le président américain Donald Trump a déclaré que les États-Unis détenaient désormais une participation de 10% dans la société technologique Intel.

« C’est un grand honneur d’annoncer que les États-Unis possèdent et contrôlent désormais pleinement 10% d’Intel, une remarquable entreprise américaine au futur encore plus brillant », a-t-il écrit vendredi sur sa page du réseau social Truth Social.

Trump a noté qu’il avait « négocié cet accord » avec le PDG d’Intel Lip-Bu Tan. « Les États-Unis n’ont rien payé pour ces actions, dont la valeur actuelle est d’environ 11 milliards de dollars. C’est une excellente affaire pour l’Amérique, et aussi pour Intel, a souligné le président américain. La production de semi-conducteurs et de puces de pointe, domaine dans lequel excelle Intel, joue un rôle clé pour l’avenir de notre pays. »

L’agence Bloomberg a rapporté plus tôt ce mois-ci, citant des sources, que l’administration Trump négociait l’acquisition d’une participation dans Intel. Selon la publication, cet accord viserait à renforcer les capacités de production de la société sur le territoire américain, notamment en favorisant la construction d’un centre de production dans l’Ohio.