Trump a gagné en une journée avec la crypto plus que durant toute sa vie avec l’immobilier

NEW YORK, 2 septembre. /TASS/. La fortune de la famille du président des États-Unis Donald Trump a augmenté de plus de 5 milliards de dollars en une seule journée grâce à la cryptomonnaie World Liberty Financial (WLFI) qu’elle émet, a rapporté le Wall Street Journal.

Selon lui, le montant gagné en une journée après l’ouverture des échanges du jeton WLFI a dépassé la valeur de l’ensemble des biens immobiliers détenus par Trump.

Il est précisé que ce « début » est peut-être le plus grand succès financier de la famille du président américain depuis son investiture.

Le projet crypto World Liberty Financial a été fondé il y a un an pendant la campagne électorale de Trump. Le président des États-Unis avait déclaré à l’époque que cela aiderait « à rendre l’Amérique à nouveau grande mais cette fois avec l’aide des cryptomonnaies », rappelle le Wall Street Journal.

La famille Trump détient un peu moins d’un quart de tous les jetons WLFI. Le président des États-Unis est nommé cofondateur honoraire de World Liberty Financial.