Trois éruptions du volcan Ruang en un jour

20 avril, Minsk /Corr. BelTA/. En Indonésie, il y a eu trois éruptions du volcan Ruang en 24 heures. Ceci est rapporté par TASS, citant des informations de l’Agence nationale indonésienne d’atténuation des catastrophes.

Il est rapporté que trois nouvelles éruptions du volcan Ruang se sont produites sur une petite île du même nom dans la province de Sulawesi du Nord. La hauteur de la colonne de cendres s’étendait de 400 m à 1,2 km. Il est interdit d’approcher la montagne à moins de 6 km. Il est également recommandé aux résidents de l’île voisine de Tagulandang de porter des masques pour protéger leur système respiratoire.

Le 17 avril, il y a eu cinq éruptions du volcan Ruang. Pendant la plus puissante, une colonne de cendres d’une hauteur d’environ 3 km s’est formée. Avant cela, plus de 800 personnes ont été évacuées de l’île, il n’y a aucune information sur les éventuelles victimes.

En raison de l’activité volcanique, l’activité de l’aéroport de Manado a été arrêtée, ce qui a conduit à l’annulation de plus de 40 vols.