Le trafic aérien en France sera perturbé le 10 septembre en raison des grèves

PARIS, 9 septembre. /TASS/. Des grèves et des manifestations contre la politique financière des autorités françaises entraîneront des perturbations du trafic aérien dans plusieurs aéroports du pays. C’est ce qu’indique la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française.

« En raison d’un mouvement social, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Marseille-Provence, Nice, Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi. Des retards et des annulations sont à prévoir entre 18h00 et 00h00 [UTC+2] », indique le communiqué du service de presse.

Des problèmes ne sont pas seulement attendus dans les aéroports: selon une prévision publiée plus tôt par la Société nationale des chemins de fer (SNCF) français, la circulation des trains de banlieue RER en région parisienne et des trains TER dans d’autres régions du pays sera perturbée ce jour-là. Cependant, les trains à grande vitesse TGV, Inoui et Ouigo circuleront sans changement notable d’horaire, a précisé l’organisation.

Le 10 septembre, des manifestations et des grèves contre la politique économique du gouvernement sont prévues en France. Les premiers appels à bloquer le pays ce jour-là, selon les médias français, sont apparus sur internet dès le mois de mai, mais se sont largement répandus après la déclaration en juillet du premier ministre François Bayrou, proposant de travailler pendant plusieurs jours fériés et de prendre des mesures d’économie qui devraient rapporter près de 44 milliards d’euros au budget.