Six terroristes ont été éliminés en Ingouchie

MOSCOU, 3 mars. /TASS/. Six terroristes appartenant à l’organisation État islamique (EI)* ont été éliminés lors d’une opération antiterroriste à Karaboulak, en Ingouchie (Caucase russe), a annoncé à TASS le centre d’information du Comité national antiterroriste (CNA).

« Une opération antiterroriste lancée par le CNA en République d’Ingouchie a permis de neutraliser six bandits qui s’étaient retranchées dans un immeuble de la ville de Karaboulak. »

Leur identité a été établie. Ils étaient tous partisans de l’EI*.

Trois d’entre eux, dont le chef de la bande, faisaient l’objet d’un avis de recherche. Le Comité a ajouté que les combattants liquidés étaient impliqués dans des crimes terroristes, notamment dans une attaque contre un poste de la police routière et dans le meurtre de trois policiers en mars 2023.

« L’inspection des lieux a permis de découvrir des armes automatiques et des munitions ainsi que des grenades et un engin explosif artisanal », a ajouté le Comité, précisant qu’il n’y avait pas de victimes parmi les civils ni les forces de l’ordre.

Lors d’une tentative d’interpellation, plusieurs personnes, bloquées le 2 mars dans un immeuble à Karaboulak, ont ouvert le feu contre les forces de l’ordre, engageant un combat. Le régime d’opération antiterroriste a été introduit dans le secteur.

===========

*Le 29 décembre 2014, la Cour suprême russe a reconnu l’État islamique (jusqu’à 2014, État islamique d’Irak et du Levant, Daech) comme une organisation terroriste. Ses activités sont interdites en Russie.