La Syrie a envoyé une demande d’adhésion aux Brics

JELEZNOVODSK (territoire de Stravropol, Russie), 5 octobre. /TASS/. La Syrie souhaite rejoindre les Brics et a déjà envoyé une demande d’adhésion. C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur de Syrie en Russie, Bashar Jaafari, à l’agence TASS.

« Nous sommes très intéressés par une adhésion aux Brics. Nous avons envoyé des demandes écrites pour rejoindre l’organisation », a-t-il déclaré en marge du forum Caucase du Nord: nouvelles opportunités géostratégiques.

Plus tard, l’ambassadeur a déclaré à l’agence TASS que ses propos concernant la demande d’adhésion aux Brics avaient été mal interprétés lors du processus de traduction officielle.

Les Brics ont été fondés en 2006 par le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine. L’Afrique du Sud les a rejoint en 2011. Le 1er janvier 2024, l’Égypte, l’Iran, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et l’Éthiopie sont devenus membres à part entière du groupe. Cette année, la Russie préside l’association. L’événement principal sera le sommet des Brics qui se tiendra à Kazan du 22 au 24 octobre.