À Singapour, le coup de canne sera appliquée pour les escroqueries en ligne

WASHINGTON, 6 novembre. /TASS/. Les autorités de Singapour ont décidé de recourir aux châtiments corporels pour lutter contre la forte augmentation des escroqueries en ligne, rapporte le journal Washington Post.

Selon le quotidien, le parlement singapourien a modifié la législation pénale de la cité-État, introduisant la flagellation avec une canne (rotin) comme peine pour les cybercriminels. Pour la seule première moitié de l’année, des dizaines de milliers de cas de ce type d’escroquerie ont été enregistrés, causant des dommages s’élevant à 385 millions de dollars.

Les coupables d’escroquerie en ligne seront punis par « au moins six coups de canne », a déclaré un représentant de l’administration. Selon des médias singapouriens, la peine pourrait être portée à 24 coups.

Pour l’exécution de la peine, après un examen médical obligatoire, sont généralement utilisées des tiges souples d’une longueur de 60 à 120 cm et d’une épaisseur de 4 à 13 mm, fabriquées en rotin ou en bambou. Cette punition ne sera pas appliquée aux filles et aux femmes ou aux hommes de plus de 50 ans.