La Russie peut maintenir le rythme actuel de production militaire pendant au moins deux ans

NEW YORK, 11 mars. /TASS/. La Russie peut maintenir le rythme actuel de production de son industrie de défense pendant deux à cinq ans. C’est ce que rapporte le Wall Street Journal (WSJ), citant un haut responsable de l’Otan sous couvert de l’anonymat.

La publication se réfère également à des données fournies par les services de renseignement militaire de deux pays européens, selon lesquelles la Russie peut produire une quantité d’armes « suffisante pour plusieurs années encore ». Les services de renseignement militaire estoniens, en particulier, estiment que la production russe d’obus d’artillerie dépasse la production combinée des États-Unis et de l’Union européenne.

Selon le WSJ, c’est la quantité importante de munitions d’artillerie dont dispose la Russie qui a été le « facteur décisif » dans la prise d’Avdeïevka par les forces russes en février.

L’expert militaire suédois Oscar Jonsson a déclaré au journal que la Russie avait augmenté sa production dans plusieurs secteurs de défense « de manière assez impressionnante ».

Pour rappel, dans un récent entretien à TASS, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a affirmé que le nombre de drones au sein des forces russes avait été multiplié par 17, celui des munitions par 17,5 et celui des chars par 6.