La Russie cesse de participer au litige sur le crash du vol MH17

MOSCOU, 17 juin. /TASS/. La Russie cesse de participer au litige avec l’Australie et les Pays-Bas devant le conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur le crash du vol MH17 du Boeing 777 de Malaysia Airlines, indique le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

« Contrairement à la majorité engagée du conseil, la Russie reste attachée à la résolution 2166 (2014) du Conseil de sécurité de l’ONU et à la cause visant à établir les véritables causes du crash du vol MH17. Elle est ouverte à un travail pertinent au sein du Conseil de l’OACI. Les Occidentaux et leurs satellites peuvent traiter désormais les uns avec les autres. Nous cessons de participer à cette farce », a souligné la diplomatie russe.

Le ministère russe a ajouté que « la Russie ne reconnaît pas le pouvoir du conseil d’examiner les infox de l’Australie et des Pays-Bas, ainsi que toute décision qui sera prise à leur sujet ».

Plus tôt, la diplomatie russe a fait savoir que le conseil de l’OACI avait refusé de mener une enquête indépendante sur le crash du Boeing 777 de Malaysia Airlines, le vol MH17. Selon le communiqué ministériel, l’organe ne dispose que des résultats d’une pseudo-enquête réalisée par l’une des parties au litige.