Le Royaume-Uni sanctionne des entreprises cambodgiennes pour escroqueries en ligne

LONDRES, 14 octobre. /TASS/. Le Royaume-Uni a imposé des sanctions à plusieurs entreprises opérant au Cambodge, accusées de forcer des employés à participer à des escroqueries en ligne à l’échelle mondiale sous la menace de torture. C’est ce qu’a annoncé le ministère britannique des Affaires étrangères.

Les sanctions, incluant le gel des avoirs, visent les sociétés Golden Fortune Resorts World Company, Jin Bei Group Company, Cambodian Heng Xin Real Estate Company, Uni More Group Company, Byex Exchange Company et Prince Global Group. Londres a également ajouté à la liste noire cinq ressortissants cambodgiens et un citoyen chinois.

Ces mesures ont été prises conjointement avec les États-Unis. « Les personnes derrière ces horribles centres d’escroquerie détruisent des vies et achètent des maisons à Londres pour y cacher leur argent », a déclaré la ministre britannique des Affaires étrangères Yvette Cooper.

Selon le communiqué, la montée de la fraude au Cambodge est favorisée par l’instabilité économique, le faible niveau d’éducation numérique et la corruption dans les forces de l’ordre — autant de facteurs qui attirent les criminels étrangers utilisant le pays comme base sécurisée pour leurs activités.