Rheinmetall prévoit d’augmenter ses ventes à 40-50 milliards d’euros d’ici 2030

BERLIN, 13 juillet. /TASS/. Le géant allemand de la défense Rheinmetall prévoit d’augmenter ses ventes à 40-50 milliards d’euros d’ici cinq ans et de créer de nouveaux emplois dans le pays.

« Notre objectif est d’accroitre les ventes jusqu’à 40-50 milliards d’euros d’ici 2030 », a indiqué au journal Bild Armin Papperger, PDG de Rheinmetall, ajoutant que cela représenterait une multiplication par dix du chiffre de 2021, année précédant celle du lancement de l’opération spéciale de la Russie en Ukraine.

Il a constaté que le conflit en Ukraine était le moteur de la croissance des ventes et que l’entreprise attendait des commandes pour 70 milliards d’euros rien qu’en Allemagne.

Rheinmetall construit actuellement dix nouvelles usines en se concentrant principalement sur l’Allemagne et l’Europe. Le géant tire un grand profit du conflit en Ukraine à qui il livre du matériel militaire, notamment des chars et des munitions, et où il construit une usine de fabrication de munitions. L’Ukraine teste également le nouveau véhicule blindé Lynx qui sera fabriqué sur place par Rheinmetall.