MOSCOU, 10 juin. /TASS/. Le groupe allemand Rheinmetall et Ukroboronprom ont ouvert leur premier centre de production de défense conjoint en Ukraine, a annoncé le ministre ukrainien des Industries stratégiques, Alexandre Kamychine.
« Le centre conjoint d’Ukroboronprom et de Rheinmetall – un atelier de réparation et de production de véhicules blindés – a lancé sa production en Ukraine. Il s’agit du premier projet mis en œuvre dans le cadre du partenariat entre Ukroboronprom et le géant allemand de la défense », a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.
M. Kamychine a souligné qu’à l’avenir, ce site produira de nouveaux échantillons de véhicules blindés. « Pour l’instant, cela permettra de réparer plus rapidement les équipements étrangers et, par conséquent, de les renvoyer plus rapidement au front », estime-t-il.
Le ministre affirme que des spécialistes ukrainiens travaillent dans l’atelier sous la supervision de leurs collègues allemands. M. Kamychine a également qualifié l’ouverture de ce site de production de « soutien » à l’économie ukrainienne. « Les impôts sont payés en Ukraine. Et nous recevons de nouvelles technologies », a-t-il souligné.
Rheinmetall est le plus grand groupe de défense allemand. En termes de volume de véhicules militaires et de munitions produits, il se classe parmi les trois plus grands groupes occidentaux.