BERLIN, 29 mai. /TASS/. Un pays européen a commandé au groupe d’armement allemand Rheinmetall des munitions Ahead de calibre 35 mm pour le système de défense aérienne Skynex pour des centaines de millions d’euros. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié sur le site du groupe d’armement.
Le nom du pays n’est pas précisé. Selon le rapport, le système Skynex est utilisé pour la défense des forces armées du pays client contre les menaces aériennes.
Pour rappel, le 13 mai, l’ambassadeur allemand en Ukraine, Martin Jaeger, a déclaré que l’Allemagne fournirait à Kiev un système de défense aérienne Iris-T et un troisième système de défense aérienne Patriot. De plus, selon lui, l’Allemagne a également fourni à l’Ukraine un système de défense aérienne Skynex.
Les autorités ukrainiennes demandent régulièrement à l’Occident de transférer des systèmes de défense aérienne et des missiles à Kiev. Précédemment, Kiev souhaitait recevoir cinq à sept systèmes supplémentaires. Cependant, début avril, le président ukrainien Vladimir Zelenski a déclaré qu' »il est souhaitable que l’Ukraine dispose de 25 systèmes de défense aérienne Patriot ». La Russie a souligné à plusieurs reprises que l’envoi d’armes par l’Occident à l’Ukraine et l’aide à la formation de l’armée ukrainienne ne faisaient que prolonger le conflit et ne changeaient pas la situation sur le champ de bataille.