TOKYO, 3 mars. /TASS/. Le ministère malaisien des Transports prévoit de relancer les recherches de l’avion de Malaysia Airlines disparu il y a dix ans alors qu’il effectuait le vol MH 370 reliant Kuala Lumpur à Pékin. L’opération pourrait se dérouler avec la participation de la société américaine Ocean Infinity, a indiqué le ministre, Anthony Loke Siew Fook, lors d’un évènement consacré au prochain dixième anniversaire du drame.
« Le ministère des Transports est prêt à inviter Ocean Infinity en Malaisie », a-t-il déclaré, selon le journal Star. Il est prévu d’examiner un plan qui consiste à payer les travaux uniquement en cas de découverte de l’épave de l’appareil.
« Je ferai tout pour obtenir l’accord du gouvernement à la signature d’un nouveau contrat avec Ocean Infinity en vue de relancer les recherches le plus vite possible », a-t-il ajouté.
Le vol MH 370 de la compagnie Malaysia Airlines a décollé le 8 mars 2014 de l’aéroport de Kuala Lumpur (Malaisie) à destination de Pékin (Chine). Le Boeing 777-200 a disparu des écrans radar environ deux heures plus tard. Il transportait 12 membres d’équipage et 227 passagers dont 4 Français. En janvier 2015, les autorités malaisiennes ont reconnu que l’avion avait été victime d’un accident et que tous ceux qui étaient à bord avaient trouvé la mort dans ce drame. Aucune trace de l’avion disparu n’a été retrouvée.