WASHINGTON, 8 avril. /TASS/. La police belge a brièvement détenu un membre de l’équipe de sécurité du secrétaire d’État américain Marco Rubio la semaine dernière après une altercation avec des officiers de police à Bruxelles. C’est ce qu’a rapporté le journal Washington Examiner, en citant des sources.
Selon leurs informations, l’incident s’est produit le 31 mars. L’employé du service de sécurité diplomatique (DSS), qui assure la sécurité des diplomates américains et des installations à l’étranger, faisait partie d’un groupe censé préparer l’hôtel Amigo à Bruxelles à l’arrivée de M. Rubio pour une rencontre des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Otan.
Selon des sources, l’employé du DSS s’est comporté de manière excentrique et a perdu son sang-froid après que le personnel de l’hôtel a refusé de rouvrir le bar après sa fermeture. Ils ont tenté de le persuader de retourner dans sa chambre, mais l’employé américain est devenu physiquement agressif. Les policiers sont arrivés sur les lieux, avec qui l’Américain s’est battu, note le journal.
En conséquence, l’employé du DSS a été détenu pour un certain temps, il a été libéré le jour même après l’intervention de l’ambassade des États-Unis. Un représentant du département d’État a déclaré à l’édition qu’il était au courant des affirmations sur l’incident à Bruxelles et qu’il les examinait. L’ambassade américaine, la police bruxelloise ainsi que les représentants de l’hôtel n’ont pas commenté ce qui s’était passé.