OTTAWA, 29 septembre. /TASS/. Une panne a affecté les bornes d’enregistrement automatique des vols (ASFC) dans les aéroports du Canada, a indiqué le service des frontières du pays.
« Il y a actuellement une panne des bornes d’inspection primaire de l’ASFC dans certains aéroports. Nous travaillons avec nos partenaires pour résoudre ce problème. Nous nous excusons pour les inconvénients causés par cette panne et vous remercions de votre patience ». indique le message publié par le service des frontières canadien sur le réseau social X.
Selon la chaîne CTV News, la panne a été causée par un problème technique imprévu lors de la maintenance planifiée des systèmes. Le service des frontières a précisé que les voyageurs sont redirigés vers les files de contrôle primaire pour un traitement manuel par le personnel de l’aéroport. À cette heure, le problème est résolu.
« La panne est maintenant résolue. Les voyageurs pourraient continuer à subir des retards à court terme, pendant que nous reprenons le cours normal des opérations. Nous vous remercions pour votre patience et nous nous excusons pour les désagréments subis », indique la nouvelle communiqué.