LONDRES, 22 juillet. /TASS/. Le rockeur britannique Ozzy Osbourne est décédé à l’âge de 76 ans, indique un communiqué de la famille de l’un des fondateurs du groupe Black Sabbath.
« C’est avec une tristesse que les mots ne peuvent exprimer que nous devons annoncer que notre cher Ozzy Osbourne est mort ce matin. Il était entouré de sa famille et d’amour. Nous demandons à tous de respecter la vie privée de notre famille en cette période difficile », souligne le texte.
Ozzy Osbourne est décédé seulement seize jours après avoir donné un concert d’adieu à Birmingham. À cette occasion, les membres fondateurs du groupe de rock Black Sabbath sont montés sur scène pour la première fois depuis 20 ans: le guitariste Tony Iommi, le bassiste Geezer Butler et le batteur Bill Ward.
En 2023, Ozzy Osbourne avait annoncé la fin de ses tournées en raison de l’aggravation de son état de santé, liée à une blessure à la colonne vertébrale remontant à 2019. En 2020, il avait évoqué publiquement pour la première fois son combat contre la maladie de Parkinson. Au cours de sa carrière de plus de 50 ans, Ozzy Osbourne a donné plus de 2.500 concerts, y compris en Russie.