Le Hamas confirme la mort de 112 personnes lors d’une distribution d’aide alimentaire

LE CAIRE, 29 février. /TASS/. Les médecins dans la bande de Gaza ont confirmé la mort de 112 personnes tuées par des frappes israéliennes lors d’une distribution d’aide alimentaire. C’est ce qu’a indiqué Ashraf al-Qudra, le porte-parole du ministère gazaoui de la Santé.

« Le nombre de victimes de l’attaque dans la zone de Naplouse [dans la partie sud-ouest du centre administratif de Gaza] s’est élevé à 112 [morts], 760 personnes ont été blessées », a-t-il indiqué sur la chaîne Telegram du ministère de la Santé de Gaza. M. Al-Qudra a ajouté que les corps de certains des morts n’avaient pas encore été retrouvés et emmenés à l’hôpital pour y être examinés.

Plus tôt, la chaîne Al Hadath a affirmé qu’au moins 150 personnes avaient été tuées à la suite de l’attaque des forces israéliennes dans le secteur de Naplouse, et qu’environ 1.000 personnes avaient été blessées. Il a été noté que l’attaque sur la zone avait impliqué des hélicoptères israéliens, qui ont ouvert le feu sur les Palestiniens rassemblés à un carrefour.