AA/ New York/ Şerife Çetin, Beraa Göktürk
La ministre palestinienne des Affaires de la Femme, Amal Hamad, a déclaré lundi, que « l’ampleur du désastre est importante » dans la bande de Gaza, où « tout est détruit » par Israël.
C’est ce qu’elle a fait savoir dans des déclarations à la presse du siège des Nations Unies à New York, dans lesquelles elle a souligné qu’environ 600 000 étudiants et étudiantes sont désormais privés d’éducation à Gaza.
Et d’expliquer qu’il n’y a pas d’eau, ni nourriture, ni électricité à Gaza et que les habitants n’ont nulle part où aller, ajoutant ce qui suit: « Je suis venue vous voir, portant un message de la part du peuple palestinien, à savoir qu’il y a un besoin urgent d’un cessez-le-feu à Gaza ».
Elle a averti que « tout est détruit à Gaza » et qu’un cessez-le-feu était nécessaire pour envoyer de l’aide et empêcher les déplacements forcés.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures.
*Traduit de l’arabe par Malèk Jomni / Photo Abed Rahim Khatib