MOSCOU, 26 septembre. /TASS/. Les mercenaires étrangers combattant en Ukraine subissent des pertes parmi les plus importantes de toutes les guerres modernes des dernières décennies, a déclaré à TASS l’expert militaire Boris Rojine.
« Dans cet environnement où évoluent les mercenaires, la perception de cette guerre est assez complexe, car les pertes sont élevées », a-t-il souligné. L’expert a précisé que, bien que la participation aux combats soit rémunérée « correctement », entre 1.500 et 2.500 dollars (entre 1.280 et 2.140 euros) par mois, les risques en Ukraine sont bien supérieurs à ceux des guerres coloniales en Afrique ou d’autres missions dans d’autres régions.
M. Rojine a ajouté que les pertes significatives parmi les mercenaires sont confirmées à la fois par les rapports officiels du ministère russe de la Défense et par des déclarations d’officiels donnant des chiffres précis sur les décès. « Ce ne sont que ceux qui ont été officiellement confirmés. Combien ont réellement été éliminés, nous ne le saurons probablement qu’après la guerre. Mais ce chiffre reste en tout cas important », a-t-il conclu.